
Le couperet est tombé, transit par le canal prévu pour La Boudeuse le 18 avril ! Panique à bord nous devons revoir tout le planning, prévenir tout l’équipage dont nous allons perdre sûrement quelques membres. Nous nous endormons abattus. Le lendemain nous nous renseignons auprès des bateaux voisins qui ont obtenu eux des délais plus raisonnables. Coup de fil à l’ACP (Autoridad Canal Panama), contre-ordre La Boudeuse transitera le 25 mars. Ouf !
Nous sommes au mouillage depuis dimanche dans le golfe de Panama, à Balboa exactement. Autour de nous flottent une cinquantaine de voiliers et, un peu plus au large, d’énormes cargos (jusqu’à 300 mètre de long). Nous avons même aperçu un sous marin. D’où viennent-ils, que transportent-ils, autant de bateaux autant d’histoires. De l’autre côté du golfe la ville de Panama city. Vue de la mer elle ressemble à Manhattan. Au cœur de la ville on retrouve bien l’Amérique latine, une population mélangée au beau dégradé de couleur, des autobus à l’ancienne bien décorés, les gens au

Nous préparons le départ, on protège le bateau (pneus tout autour), d’énormes haussières pour le passage des trois écluses du canal, des équipiers supplémentaires pour les manœuvres. Nous avons hâte de passer ce canal mythique et de plonger dans les Caraïbes…
Canal de Panama : jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de mal pour les formalités administratives ; nous avions l’aide d’un taxi (transports entre les différents bureaux, location des haussières et pneus), mesures du bateau et paiement au troisième jour et transit (on l’espère) endéans les dix jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire