dimanche 24 février 2008

Après eux les gueux

Ouf ! Ils sont partis ! Nous avons eu la « chance » de partager la marina avec les participants au rally de l’ARC. Trente magnifiques bateaux qui font le tour du monde en un an et demi. Autant vous dire que tout s’est arrêté dans la marina pour satisfaire ces plaisanciers de luxe. Nous espérons que les travaux sur le notre ainsi que les démarches administratives reprennent afin que nous aussi puissions mettre les voiles mais sans corne de brume ni feu d’artifice !


Etat des lieux :

Tout est fin prêt, à part un petit point de soudure, comme le dernier bouton à recoudre avant l’école… et nous serons aussi resplendissant qu’un départ de grande course ! On a même voulu hisser notre génois, mais l’idée n’a pas plu aux voisins américains (car nous sommes toujours sur la terre ferme, alignés comme des dominos…). Bon, mais le câble était coincé, il fallu faire de la haute voltige pour le décoincer, alors on préfère s’entraîner aux manœuvres à terre ! La vie dans une marina est une vraie misère, les ragots et commentaires sont les seules conversations, on se croirait dans un camping des Ardennes. Vivement qu’on quitte le port. On en vient même à récurer le pont…

1 commentaire:

Unknown a dit…

A quand le départ!! Vu que tout est prêt!! Je vois bien que vous avez besoin de liberté!! La photo de Nora est superbe!! Gros bisous